3Z & 4duLys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3Z & 4duLys

forum botaniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Scénario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patator
Admin
Patator


Nombre de messages : 196
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2006

Scénario Empty
MessageSujet: Scénario   Scénario Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:54

Voilà, vu qu'on n'a pas souvent l'occasion de se voir ( une fois toutes les deus semaines, si ce n'est moins ) et afin de pouvoir quand meme esssayer d'avancer le scénario lentement mais surement.
Je propose ce post afin de parler de nos idées... ( ou problemes ) afin de le faire avancer et se profiler petit a petit

( je compte sur toi pour me faire un bon truc ou on manipule a mort le lecteur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://4dulys4z.naturalforum.net
AlaShaN

AlaShaN


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Golf, Lille, chez toi ?
Date d'inscription : 30/11/2006

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:37

Hum...
Heu, pour manipuler le lecteur, je sais pas trop.

Ce que j'ai pensé :

C'est une histoire d'un spotter (le mec avec les jumelles pres du sniper). Il est avec un bon sniper, ils font de bonnes missions, mais le spotter réfléchis plus / trop aux conséquences etc.

Un jour, le sniper part et revient pas (ou un évènement dans le genre. en gros ils sont séparés).

Le spotter passe sniper, et il part en mission, ca foire et finalement, le sniper vient l'aider.

Atmosphere : alternance entre calme, réflexion et vie de tout les jours, avec des scenes d'action.
Je pensais presque à de la poésie, une réflexion sur les évènements, couplé à la réalité.

J'ai réfléchi à ca, c'est pas le scénario parfait, mais c'est le début (juste pour nous orienter dans la recherche). Dis moi ce que t'en penses.
Tout peux changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://3z4dulys.1fr1.net
AlaShaN

AlaShaN


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Golf, Lille, chez toi ?
Date d'inscription : 30/11/2006

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:10

J'ai aussi pensé à mettre des zombies pour épaissir le scénario:

monde d'aujourd'hui avec des zombies, les gentils et les brigands.

Les gentils sont le monde libre, qui controlent des zones sures à l'extérieur de la ville, pour éviter les zombies. Ils effectuent des opérations pour récupérer des civils ou militaires.

Les méchants sont les voleurs, des bandes organisées qui se battent pour controler la ville, amasser des objets, du matériel etc... Ils attaquent de temps en temps les militaires pour du matos, ou pour défendre leur territoire. Ils attaquent avec du matos de récup (fusils variés, IED, cocktails molotov,...).

Les zombies sont partout, ils peuvent courir ou non (à décider), et sont aussi un peu organisés (structure archaique, comme des singes (genre I am a legend)).

Ca pourrait rajouter une trame globale. On pourrait aussi passer des snipers aux voleurs assez facilement (j'ai mon idée pour ca, mais je peux que la dessiner). Pour le suspense, pour l'imprévu, y'a rien de mieux que les zombies (on peux les mettre n'importe ou, et ca rajoute une tension).

Voila, dis moi ce que t'en pense maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://3z4dulys.1fr1.net
Patator
Admin
Patator


Nombre de messages : 196
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2006

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:05

Je suis pas trop pour le fait qu'il y ai un mechant et un gentils bien defini.....
( après tout il font ce qu'ils font pour survivre les voleurs .... )

Sinon si on fait pas un remake de I am a legend en manga .... ça peut etre bien ^^

Un truc qui serait sympa .... c de foutre une faille dans le systeme de defense des villes securisé afin que les zombies ai le controle d'absolument tout ..... ( mais ça faut trouver quoi et pourquoi
Après on peut tombé sur eux vraiment VRAIMENT n'importe quand
( on peut s'imaginer une scéne super romantique [ genre declaration ], cassé par un zombie==> il le flingue, reprennent mais le bruit en a attiré d'autres .... ==> scéné de baiser alors que le couples defonce des zombies a coup de pompe ou autre .... )
Revenir en haut Aller en bas
http://4dulys4z.naturalforum.net
AlaShaN

AlaShaN


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Golf, Lille, chez toi ?
Date d'inscription : 30/11/2006

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:06

Ok ca marche. Le concept méchants/gentils, c'était juste pour définir vite fait les persos. Y'a personne qui ne sera pas éclaboussé Twisted Evil

Les voleurs se battent pour survivre, les militaires tuent pour assurer la sécurité, les zombies ben c'est les zombies.

J'ai aussi pensé à intégrer une fille, qui pourrait etre une rescapée trouvée par les militaires (genre elle tombe miraculeusement et heureusement amoureuse du spotter).

J'ai commencé quelques dessins, mais rien de bien concret. Pour une fois, j'aimerais faire le scénar avant les dessins (hé ouais... Me demande pas comment je faisais avant, tu péterais un cable Razz ).

Sinon, la faille, je sais pas. Si seulement quelques bases sont super bien protégées (les plus importantes), les autres peuvent etre seulement des batiments protégés. Pour ca, le scénario serait mieux si le chaos, la fin du monde venait tout juste de commencer.

Wait for your answer, je vais réfléchir devant la télé (haaaa... 900 chaines et quelques idées...)
Revenir en haut Aller en bas
https://3z4dulys.1fr1.net
Patator
Admin
Patator


Nombre de messages : 196
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2006

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:42

Plutot que de faire le tout début .... ça serait mieux de faire genre 2 ou 3 mois après l'arrivé des zombies ( et on pourrait alterner l'epoque où c'etait cool, puis encore plus tard où les zombies on commencer a apparaitre avec la periode actuel [ ou c'est la merde ] )

comme ça on peut faire un debut d'organisation de la vie post-fin du monde , et certainesville ne tiendrait pas ( là le héros et ses potes peuvent s'etre égaré, chercher une ville fortifié et tombé sur un qui a péri )

Pour la fille ouai pourquoi pas, mais elle serait pas obligé de kiffé le héros ..... ( et ça rends des scènes bien tragiques quand l'etre cher meurt ^^ )

Aussi je sais pas si je l'ai deja dit ou si tu y a deja penser... mais on pourrait suivre à la fois un "voleur" et le spotter dans l'histoire .... leur trouver un point commun ou encore faires que les actions, une à une soit négligeable mais qu'à grande echelle les repercussion soit énorme ( le voleur sort d'une maison en defonssant la porte ==> les militaire se retrouve plus tard dans cette maison comme dernier bastion contre les zombies ...; mais la porte est defoncé ^^ donc beaucoup plus dur a defendre )
Revenir en haut Aller en bas
http://4dulys4z.naturalforum.net
AlaShaN

AlaShaN


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Golf, Lille, chez toi ?
Date d'inscription : 30/11/2006

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:51

Ca-ré-ment pour la ptite action qui entraine de grandes conséquences, pour l'égarement des héros.

Mais contre l'histoire de changer les époques. Je suis pour une continuité dans l'histoire. Pas de sauts temporels car ca casserait l'ambiance "stone", posée de l'histoire [[C'est comme ca que je le vois]].
L'histoire je vois ca entre 6 mois et 2 ans apres, ils regrettent le bon temps, c'est un peu la fin du golden age.

Si l'histoire entre la fille et le mec se finit mal, c'est pas un pb pour moi => c'est la vie, it happens. Faut juste bien agencer le tout. Pour la "scene tragique", pas besoin de s'emmerder : je veux faire un truc réaliste, tumettra les effets qu'il faut avec le script qu'il faut.

Je suis pour suivre qu'une seule histoire a la fois, mais on peut faire plusieurs rencontres, plusieurs fois ou ils se retrouvent et ou les actions ont leurs conséquences. Si on fait ca bien, le lecteur pourrait s'attacher aux 2 persos (voleur et spotter). Ca rajoute au scénar, ca fait quelque chose de plus étoffé.

Si t'es d'accord avec ca, on peut commencer à récapituler et remettre en forme avant de commencer le scénar.
Revenir en haut Aller en bas
https://3z4dulys.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3Z & 4duLys-
Sauter vers: